Topic: Statistique

Personne connait un moyen pour savoir le nombre de mise à jour faite par les utilisateurs ? pour savoir combien de personne ont fait la mise à jour de mon-prog.exe v0.5 à la mon-prog.exe v1.0 et combien de la mon-prog.exe v1.0 à la mon-prog.exe v1.4 par exemple.
Je supose qu'en PHP et en rajoutant une instruction dans T.C.E.D.I -Update.exe cela doit être possible mais je ne vois vraiment pas comment.

Re: Statistique

obi_one,

Effectivement, tu dois pouvoir faire ce que tu souhaites en PHP.
Il te suffit de suffit de créer une page PHP qui incrémente un compteur (Si tu travailles avec une base de données, n'oublie pas la transaction. Si tu travailles avec un simple fichier, n'oublie pas la gestion de son verrouillage.) et qui restitue ensuite le contenu de ton script de mise à jour (qui se trouve en dur dans le code de la page ou dans un fichier de script de mise à jour que tu lis).
Côté T.C.E.D.I. Direct Update, tu dois juste t'assurer de faire pointer le lien vers le fichier de script de mise à jour sur ta page en PHP.
A partir de là, tout est possible (réécriture d'url, génération dynamique de scripts de mise à jour, ...) ! Je laisse libre cours à ton imagination...

Bonne programmation !

J-D.